08/04/2011

Règlement 2011

Bonjour à tous,

A l'aube de cette saison, le challenge NTC est remis en route.

Voici le règlement qui sera appliqué à cette nouvelle saison.

REGLEMENT   CHALLENGE  N T C  2011

Art 1Le challenge est réservé aux membres du NTC. L’affiliation est automatique avec l’inscription a l’un de nos trials.

Art 2.La participation par trial coûte 5 € par tour et par pilote (3 tours maxi)

Art 3.A.. Les catégories.

Il y a 5 niveaux de difficultés

GR  EXPERTS : flèches jaunes (bons juniors & nationaux FMB ) 

GR  SENIORS : flèches rouges (juniors  FMB )

GR  GENTLEMENS + GR GENTLEMENS CLASSIQUES*

* moto avec freins à tambours, refroidissement à air et 2 amortisseurs. Flèches blanches (Bons randonneurs FMB)

GR  RANDONNEURS  Flèches vertes (randonneurs FMB)

GR  DEBUTANTS  Flèches bleues (facile !)

 Art 3.B..Le pointage.

.1 carte de points par pilote et par tour

. Les décisions des contrôleurs sont INDISCUTABLES et sans appel !Sous peine de disqualification !!!

. Si il n’y a pas de contrôleur dans chaque zone, un contrôleur sera désigné par groupe formé au départ.

. Pénalités :

0 réussite, aucun pied posé

1 un pied posé

2 deux pieds posés

3 + de deux pieds posés

5 échec,  recul et toute pénalité reprise dans le règlement FMB.

Joker : 1 par tour, permet de recommencer la zone (le faire pointer sur la carte case du numéro de la zone par le contrôleur de la zone que vous désirez recommencer avant de rééssayer)

Joker non utilisé : = 1 zéro de  plus

. Obligation de suivre le tracé de sa catégorie intégralement !

. Toute zone non pointée = 5 points

. En cas de trial en groupe le pilote qui ne peut suivre son groupe suite à une panne ou autre sera pointé 5 pour la ou les zones qu’il n’aura pas effectuées au sein de son groupe.

.A l’issue de chaque trial il sera attribué  par catégorie des points pour le challenge comme suit : du 1er au 15éme 120,117,115,113,111,110,109,108,107,106,105,104,103,102,101.

A partir de la 16ème Place, 100 pour les suivants.

.Pour être classé le pilote NTC doit effectuer 1 zone minimum les zones non

pointées seront comptées 5 et le classement en conséquence .

Tous les trials NTC de la saison comptent pour le classement général

.Le président (ou son délégué)   est le seul à pouvoir modifier une ou plusieurs zones avant le départ de chacun des tours

Art 4. Les récompenses

Par trial : Médailles aux 3 premiers des 6 catégories + tirage de la tombola pour chaque participant de la journée

A l’issue du challenge : 1 coupe aux 3 premiers de chacune des 6 catégories

1 coupe aux 3 meilleurs jeunes - de 16 ans

1 coupe au meilleur pilote de 40 ans et + de 50 ans et + de 60 ans et + de 70 ans et+

Art 5  A l ‘issue de la saison  les 2 premiers du Gr Débutants doivent monter en  Randonneurs ou plus haut.

Les 2 premiers du Gr Randonneurs montent en Gr Gentlemen ou plus haut

Les deux premiers du Gr gentlemans doivent monter en Senior. 

Les pilotes concerné ne souhaitant pas monter peuvent rouler mais hors classement et participent néanmoins à la tombola du jour et au grand chelem.

Art 6. Le comité se réserve le droit d ‘inscrire un pilote dans la catégorie qu’il juge la sienne, 

chacun peut demander une dérogation  motivée au comité qui décidera

Art 7 . Interdiction de rouler dans les zones sans contrôleur sous peine de disqualification.

Art 8. Les inscriptions de 10h à 11h

Départ à 11h Le trial se termine a 16h

Art 9 . Equipement

. port du casque obligatoire même en dehors des zones !

. Pneus de trial obligatoires

. Coupe circuit obligatoire

. Silencieux (83db) cassé = arrêt immédiat

 Sur le phare : plaque de couleur  NTC

Sous la moto le tapis environnemental

Art 10 . Le comité décline toute responsabilité, en cas de non respect du code de la route, en cas d’accident

Se réserve le droit de modifier le règlement

La participation au challenge implique  le respect du présent règlement ainsi que les règles du NTC.

 

Adresse e-mail : ntctrial@gmail.com

Blog internet : http://ntc-trial.skynetblogs.be/

 

22:58 Écrit par Nature Trial Club Abbaye | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.