25/03/2009

Calendrier 2009

Chers amis du NTC, voici le calendrier de nos épreuves.

4 épreuves vous sont proposées sur des terrains bien connus de tous.

 

19/04 Lens

24/05 La Rocq, Trial Maurice Lambillotte.

!!!! 21/06 Mons. (Trial NTC annulé) cependant, le 28/06 y aura lieu un trial ancêtre

organisé par le club de Mons.

30/08 Reugnies

18/10 Biesme pour la finale.

Pour ceux qui désirent faire connaître notre noble sport à leurs amis, n’hésitez pas, emmenez-les avec vous.

Nous sommes à la recherche de contrôleurs, le pilote qui sera accompagné d’une personne acceptant ce rôle ne paiera pas son inscription.

Le règlement 2008 sera d’application encore en 2009. (joker, etc..)

Le niveau des zones restera le même qu’en 2008 afin de permettre aux pilotes désirant s’essayer au niveau supérieur de le faire en toute sécurité.

Pour toute info complémentaire, envoyez vos messages à

ntctrial@gmail.com

A bientôt.

 

 

REGLEMENT   CHALLENGE  N T C  2009

Art 1   Le challenge est réservé aux membres du NTC.

L’affiliation est automatique avec l’inscription a l’un de nos trials.

Art 2. La participation par trial coûte 5 € par tour et par pilote (3 tours maxi)

Art 3. A.. Les catégories.

Il y a 5 niveaux de difficultés

GR  EXPERTS : flèches jaunes

(bons juniors & nationaux FMB )

GR  SENIORS : flèches rouges

(juniors  FMB )

GR  GENTLEMENS

GR GENTLEMENS CLASSIQUES *

*moto avec freins à tambours, refroidissement à air et 2 amortisseurs.

Flèches blanches (Bons randonneurs FMB)

GR  RANDONNEURS

Flèches vertes (randonneurs FMB)

GR  DEBUTANTS

Flèches bleues (facile !)

 

Art 3.B..Le pointage.

.1 carte de points par pilote et par tour

. Les décisions des contrôleurs sont INDISCUTABLES et sans appel !Sous peine de disqualification !!!

. Si il n’y a pas de contrôleur dans chaque zone, un contrôleur sera désigné par groupe formé au départ.

. Pénalités :

0 réussite, aucun pied posé

1 un pied posé

2 deux pieds posés

3 + de deux pieds posés

5 échecrecul et toute pénalité reprise dans le règlement FMB.

Joker : 1 par tour, permet de recommencer la zone (le faire pointer par le contrôleur de la zone que vous désirer recommencer)

Joker non utilisé : = 1 zéro de  plus

. Obligation de suivre le tracé de sa catégorie intégralement !

. Toute zone non pointée = 5 points

. En cas de trial en groupe le pilote qui ne peut suivre son groupe suite à une panne ou autre sera pointé 5 pour la ou les zones qu’il n’aura pas effectuées au sein de son groupe.

.A l’issue de chaque trial il sera attribué  par catégorie des points pour le challenge comme suit : du 1er au 15éme 20,17,15,13,11,10,9,8,7,6,5,4,3,2,1

et 1 pour les suivants.

.Pour être classé le pilote NTC doit effectuer 1 zone minimum les zones non

pointées seront comptées 5 et le classement en conséquence .

Tous les trials NTC de la saison moins 1 comptent pour le classement général

.Le président (ou son délégué)   est le seul à pouvoir modifier une ou plusieurs zones  avant le départ  de chacun des tours

Art 4. Les récompenses

Par trial : Médailles aux 3 premiers des 6 catégories + tirage de la tombola pour chaque participant de la journée

A l’issue du challenge : 1 coupe aux 3 premiers de chacune des 6 catégories

1 coupe aux3 meilleurs jeunes - de 16 ans

1 coupe au meilleur pilote de 40 ans et +/50 ans et +/ 60 ans et +/70 ans et+

1 coupe Grand Chelem à tout pilote ayant effectué la totalité des trials de la saison

Art 5  A l ‘issue de la saison  les 2 premiers du Gr Débutants doivent monter en  Randonneurs ou plus haut.

Les 2 premiers du Gr Randonneurs montent en Gr Gentlemen ou plus haut

Les deux premiers du Gr gentlemans doivent monter en Senior.

Les pilotes concerné ne souhaitant pas monter peuvent rouler mais hors classement et participent néanmoins à la tombola du jour et au grand chelem.

Art 6. Le comité se réserve le droit d ‘ inscrire un pilote dans la catégorie qu’il juge la sienne, chacun peut demander une dérogation  motivée au comité qui décidera

Art 7 . Interdiction de rouler dans les zones sans contrôleur sous peine de disqualification.

Art 8. Les inscriptions de 9h15 a 10h15

Départ a 10h30 Le trial se termine a 16h

Art 9 . Equipement

. port du casque obligatoire même en dehors des zones !

. Pneus de trial obligatoires

. Coupe circuit obligatoire

. Silencieux (83db) cassé = arrêt immédiat

 Sur le phare : plaque de couleur  NTC

Sous la moto le tapis environnemental

Art 10 . Le comité décline toute responsabilité , en cas de non respect du code de la route, en cas d’ accident

.se réserve le droit de modifier le règlement

. la participation au challenge implique  le respect du présent règlement ainsi que les règles du N T C .

 

18:31 Écrit par Nature Trial Club Abbaye dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

timide ancien piltote du ntc (début) tres cher amis Patrik Deraed ca fait un peu plus de 20 ans que je n'avais plus fais de trial,les motos ont bien évolué, je n'ai plus la dextérité de mes 20 ans et j'ai eu tous mes os cassés,a54ans et une cure de VTT je me suis refais une santé et restauré une Fantic 200 de 1980. puis-je tel l'enfant prodigue revenir et me réinscrire au NTC.Si vous aviez encore une réunion comme dans le temps j'aimerais éventuellement y participer,et de temps en temps comme controleur sur le terrain avec la charmante dame que je viens d'épouser. salutation a tous les membres. Prygiel.P

Écrit par : prygiel philippe | 03/04/2009

ouf . . . ouf, enfin des dates pour la saison 2009
jai eu peur que ...
merci
et bonne année trial à tous
francis

Écrit par : Baudaux Fr | 06/04/2009

Les commentaires sont fermés.